Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédente due au Covid-19. Elle a touché la majorité des populations du globe et pour limiter sa propagation, nombre d’Etats ont opté pour le confinement de leurs citoyens. Mais, cette solution plonge la planète dans un état végétatif. L’ennui devient le premier ennemi à comprendre et les plus touchés sont les enfants, qui ont plutôt l’habitude d’être plus actifs. Le problème de comment occuper ses enfants afin d’éviter qu’ils s’ennuient devient un défi de tous les jours qu’il faut relever.
Des propositions d’activité pour les enfants
Pendant ce moment où les enfants sont enclins à l’ennui, il est bien de les occuper utilement. Comme activité, nous vous proposons chers parents de repartir le temps de vos enfants entre les jeux, les études, les nouvelles découvertes pour leur culture personnelle et la lecture. Ce genre d’activité est reconnu pour le fait qu’il intéresse assez les enfants. Alors, au lieu de les laisser livrer à eux même, il serait bien d’établir un planning pour vos enfants. Dans cette programmation, vous alternez les diverses activités proposées. En ce qui concerne les jeux, vous ne devez pas oublier que le choix doit tenir compte de l’âge de l’enfant. Outre ceci, vous pouvez, selon les cours reçus par l’enfant, lui donner des devoirs qu’il devra rendre en un moment bien défini. Et pour attiser sa curiosité, vous pouvez faire des recherches sur les autres leçons de son programme scolaire, afin de l’aider à prendre de l’avance. Revenant à la lecture, il faut noter qu’elle est aussi passionnante que les précédentes activités. Profiter de ce confinement pour proposer à votre enfant des livres qui l’intéresseront, à coup sûr.
Le dessin pour plus amuser l’enfant
Un autres activités pour vos enfants, le dessin est aussi un excellent moyen des les occuper. Ainsi, il serait bien de lui apprendre à dessiner et de nourrir son intérêt pour ce jeu. N’hésitez donc pas à commander tous les accessoires : crayons, papier peint etc., qui sont nécessaires pour faire du dessin. Si vous souhaitez obtenir plus d’enthousiasme, vous pouvez opter pour la peinture de tableaux avec votre enfant. Vous laissez l’enfant choisir ce qu’il désire peindre. Et vous exposer son œuvre en l’accrochant au mur du salon, pour l’encourager.
Faire du bricolage avec vos enfants
Vous pouvez prendre avec vos enfants le temps pour concocter de la pâte à modeler. Mettez dans un plat une tasse de farine, d’eau, une demi-tasse de sel, de fécule de maïs. A ce mélange, vous ajoutez deux cuillères à soupe d’huile. Et vous mélangez le tout. Mais, il faut préciser que vous devez choisir d’autres huiles autres que celle d’arachide qui peut être allergisante. Une fois le mélange fait, vous mettez le tout dans une casserole en prenant le soin de chaque fois remuer la solution; jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole. Puis ajoutez su colorant alimentaire pour donner plus de couleur à votre pâte et mettez la au frais pendant dix jours. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de planifier des moments de repos entre les activités.
Pour finir, nous tenons à vous préciser qu’il vous est possible de faire vos commandes d’articles pour occuper vos enfants sur le choixmalin.be