Ah l’automne… Cette saison nostalgique, romantique et dramatique. Vous pensez feuilles mortes, citrouilles et chocolat chaud. Les couleurs chaudes sont si douces et si charmantes. Pourquoi ne pas les coucher sur papier. Voici les fournitures dont vous aurez besoin pour faire vivre l’automne dans vos créations.
Les crayons de couleurs : une palette pour la saison des feuilles d’or
Vous aurez besoin d’un nuancier spécifique pour dessiner sur l’automne. Naturellement, on privilégie les couleurs emblématiques de la saison. On retrouve le bordeaux et les rouges carmin et vermillon. Ensuite, on a les tons orangés comme l’orange, le jaune orangé, le jaune citron et la terre de Sienne. Il ne faut pas non plus oublier le marron pour le bois.
Vous pouvez acheter un fagot avec des crayons de couleurs d’automne. C’est disponible dans notre papeterie pour faire des économies. De plus, au lieu de puiser votre inspiration de l’environnement, vous pouvez laisser les fournitures vous guider dans votre création artistique. Vous pouvez réaliser diverses œuvres avec un fagot d’automne : un paysage forestier, un jardin, un décor d’Halloween, etc.
L’aquarelle pour sublimer vos créations automnales
L’aquarelle est aussi un excellent choix pour faire un dessin d’automne. Il donne un rendu plus artistique. Pour un dessin automnal à l’aquarelle, vous pouvez aussi trouver une palette aux couleurs chaudes. C’est un accessoire parfait pour compléter la collection d’un atelier débutant.
Pour le choix d’une tablette d’aquarelle, optez pour une peinture de qualité. Elle peut coûter plus cher que d’autres. Mais rassurez-vous, c’est une meilleure affaire. Une bonne aquarelle donne un beau rendu plus facilement de sorte à préserver la motivation des débutants. De plus, chaque couleur s’utilise en petites quantités. Forcément, cela vous fait des économies.
Le pinceau pour donner vie aux couleurs automnales
Le choix de pinceau est prépondérant pour le dessin à l’aquarelle. Il en existe de toutes les formes. Mais si vous débutez, vous devriez en prendre une seule pour l’instant. Et le pinceau incontournable de tous les artistes reste le pinceau à pointe ronde. À mesure que vous progressez, vous pouvez acquérir de nouvelles formes : le pinceau plat, en éventail, ou le spalter.
Quant aux poils, ils doivent être synthétiques pour la peinture à l’eau. Cette matière n’est pas absorbante contrairement aux poils naturels, prévus pour la peinture à l’huile. Ceci dit, veillez à ce que les poils soient doux et de bonne qualité. Pour la taille, il vaut mieux avoir un pinceau court pour une bonne prise en main. Cela favorise la précision.
Les feuilles de papier pour dessiner l’automne
La qualité de la feuille influe sur la qualité de votre dessin d’automne. Pour des dessins nets et enfantins, vous pouvez prendre des feuilles lisses. En revanche, les feuilles texturées sont plutôt adaptées à des figures artistiques et abstraites. Pour un dessin en crayon, prenez une feuille non absorbante avec une épaisseur de 150 gr minimum. Pour le dessin à l’aquarelle, il vous faut un papier absorbant doté d’une épaisseur d’au moins 300 gr.
Enfin, des papiers teints pourraient apporter du style à votre art. Vous pouvez trouver des teintes café, cacao ou noisette pour rester dans le thème de l’ automne.